Nouvelles de l’Association Axiome: Nouveau Directeur et Président

L’Association Axiome a été fondée en 2012 par David Haines et Dominique Monosiet. Après que David Haines ait piloté l’Association dans ses premières années, un comité exécutif a été mis sur pied en 2016, composé de David Haines, de Jean-Luc Lefebvre et de Guillaume Bignon. L’Association Axiome est avant tout un groupe francophone d’universitaires chrétiens. Son objectif? Pourvoir aux églises locales des conférenciers et des consultants experts. Nous voulons épauler l’Église dans l’évangélisation et la formation de disciples; faire avancer l’érudition chrétienne dans la francophonie; offrir une tribune aux érudits chrétiens; et affermir la foi des jeunes croyants francophones en démontrant le bien-fondé de leur foi, tout cela en vue d’avoir un impact sur la culture francophone. Nous nous mettons à la disposition des chrétiens pour répondre aux questions des croyants et des non-croyants.


Nous vous annonçons aujourd’hui un changement de garde : cette année, le comité exécutif de l’Association Axiome a élu Jean-Luc Lefebvre à titre de directeur et président du comité exécutif.


Quelques mots sur M. Lefebvre : il est conférencier en apologétique chrétienne depuis le début des années 2000. Il se spécialise en christologie et en défense de la résurrection. Après l’obtention d’un baccalauréat de l’UQTR, M. Lefebvre étudie à la maîtrise en théologie à l’Université Laval et en théologie/counseling biblique à SEMBEQ. Au cours des dernières années, M. Lefebvre a étudié l’évangile de Jean, la prédication de l’évangile et l’eschatologie. Il s’intéresse particulièrement à la théologie biblique et l’intertextualité, la résurrection, la création de l’univers, et l’existence de Dieu. Il a agi à titre de modérateur lors de débats et de conférences sur l’apologétique depuis les débuts de l’Association Axiome. Il a publié dans la Revue Théologique SEMBEQ.

Grâce à sa ferveur pour l’apologétique chrétienne à son expertise en théologie biblique, nous sommes confiants que M. Lefebvre dirigera l’Association Axiome dans l’atteindre ses deux principaux objectifs : 1) rassembler des universitaires protestants francophones en les encourageant dans l’excellence dans leurs domaines d’expertise; et 2) servir les églises francophones dans l’articulation et défense de l’évangile.

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *